Expertise

Calfeutrage Ultra s’est développé une expertise dans la détection, la préparation et la réparation des problèmes d’étanchéité.

 

Notre force? L’analyse des travaux, la préparation de la surface et l’application du produit adéquat. Ce n’est pas tout de calfeutrer : les produits permettant d'assurer un bon calfeutrage des ouvertures sont nombreux et chaque immeuble présente des caractéristiques particulières alors le choix du scellant est primordial pour assurer qualité, durabilité et bien-être, afin de rendre votre investissement le plus rentable possible.


Évitez les surcoûts d'électricité

Notre force?

 

L'analyse des travaux;

 

la réparation de la surface;

 

l'application du produit adéquat

Avez-vous évalué dernièrement les besoins en imperméabilisation de votre maison ou de votre immeuble?

 

Nous désirons ainsi vous sensibiliser à l’importance d’effectuer des travaux d’imperméabilisation afin que vous puissiez bénéficier d’une bonne protection contre les infiltrations d’eau, la moisissure, la dégradation du bâtiment et également profiter d’une économie d’énergie substantielle : la mauvaise étanchéité d’un immeuble peut faire grimper la facture totale d’énergie de 15 % par année et peut causer une détérioration précoce due à l’humidité. Les portes, les fenêtres et les fissures constituent autant de fuites à colmater. Le calfeutrage et la pose de coupe-brise peuvent remédier, à peu de frais, à bien des maux (référence : Agence de l’efficacité énergétique du Québec. Dans notre cas, nous n’utilisons que des scellants à haut rendement, résistants aux conditions climatiques du Québec, et nous disposons de plusieurs échantillons de différentes compagnies ainsi qu’un large éventail de couleurs disponibles.

Les fenêtres se doivent d’être résistantes à l'écoulement d'air, sinon la consommation d'énergie et le confort s'en trouveront affectés, occasionnant ainsi un risque de condensation et de factures de consommation d’énergie… salées! Les matériaux et composantes des fenêtres offrant eux-mêmes une perméabilité à l'air plutôt faible, il faut accorder une attention particulière à leurs points de rencontre, d’où l’application du bon produit. Il existe plusieurs matériaux à calfeutrer sur le marché et on a souvent de mauvaises expériences lorsqu'on essaie de calfeutrer soi-même parce qu'on achète des produits qui sont bon marché ou qui ne sont pas appropriés. Les produits bon marché sont non seulement difficiles à appliquer, mais leur durée d’efficacité est assez courte. Il faut alors choisir le produit qui convient le mieux à la tâche. Il existe plusieurs types de produits de calfeutrage, et chacun est destiné à un usage particulier, donc un test d’adhérence afin de proposer le scellant approprié au type de revêtement du bâtiment s’avère nécessaire.